Les apARTés

Concerts gratuits tous les vendredis du 18 juillet au 15 août 2025

La programmation

ven 18 Juil 2025 — 20h00
U Brown & Irie Ites Sound

Reggae

U Brown est l’un des derniers DJ Old School de la musique jamaïcaine. Tout comme U Roy ou Big Youth, U Brown perpétue depuis les années 70” ce style de chant qui a donné naissance au Rap. Il a su traverser les décennies en sortant régulièrement des singles et albums qui ont marqué sa carrière. Son dernier projet est une collaboration avec le label et sound Irie Ites pour lequel il a enregistré un album intitulé ‘Still Chanting Rub A Dub’ sorti fin-novembre 2024 ! Un projet composé de douze titres et de nombreuses combinaisons avec des artistes tels que Linval Thompson, Cornell Campbell, Frankie Paul, Eek A Mouse, Sugar Minott,… comme le veut ce style ! Les médias ont unanimement salué l’album, le décrivant comme l’un des meilleurs projets reggae de 2024 et comme l’un des «classique» de la carrière de l’artiste !

ven 25 Juil 2025 — 20h00
Ben Armessen

Chanson

Ben Armessen vous entraîne dans sa Mixtape Acoustique! Accompagné de sa guitare, l’artiste traverse les nombreux styles qu’il affectionne : folk, chanson française, rap, reggae, hits anglo-  axons, compos-perso… Ben enchaîne les classiques ou autres titres oubliés de la même manière qu’un DJ construit son mix. Sa spontanéité et son répertoire éclectique permettront au public de passer un moment convivial.

ven 25 Juil 2025 — 21h15
Maggy bolle

Chanson

Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques à travers la planète du monde et propose un spectacle qui déride les plus coincés et réveille les zygomatiques ! Auteuse, compositeuse et interpréteuse, elle écrit des chansons réalistes et décapantes, révolutionnaires et punks dans l’âme ! Ce spectacle est aussi irrévérencieux que touchant, bordé de vérité, agrémenté de gros mots, parsemé d’humour noir et remboursé par la sécu. Oreilles sensibles s’abstenir.

ven 01 Août 2025 — 20h00
oda.

Indie folk

oda. est un duo qui mêle mélodies acoustiques et nappes synthétiques, entre Radiohead, The
Do ou encore Grand Blanc, les deux artistes s’inscrivent dans un univers indie pop folk aux
touches électro. Bercés par la voix magnétique d’Anna Bozovic qui nous rappellent Cat Power,
Björk et Cocorosie et par les sons envoûtants des guitares de Théo Noël-Apperry, leurs
chansons nous emportent dans un univers sensible et intense.

ven 01 Août 2025 — 21h15
Phaysten

Rock

Seule sur scène, avec sa voix androgyne et ses instruments, Phaysten habite ses chansons qui doivent autant à une pop anglo-saxonne brumeuse (Echo and The Bunnymen, Nico, …) qu’à la chanson française la plus iconoclaste (Higelin, Fontaine, …). Accompagnée de vidéos pour la scénographie, Phaysten déroule un rock sensible, onirique, presque cinématographique.

ven 08 Août 2025 — 20h00
The Atomik Nation

Electro et peinture urbaine

The Atomik Nation propose un spectacle mélangeant sur scène Electro Soul & Funk et peinture urbaine. En trio musical et visuel, ils jouent leurs compositions originales et des remix de grands succès de Soul et de Funk. Pendant que le-a peintre urbain-e peint sur les partitions des titres joués durant le concert. Un mélange musical et visuel en trio pour une vibration des oreilles et des yeux du public.

ven 15 Août 2025 — 20h00
Onda Libré

Folklore Latino-Américain

Entre Joropo vénézuélien et Son-Jarocho mexicain, en passant par la Roots Cumbia, Onda Libré offre de traverser le continent sud-américain, au travers d’un patchwork musical, alliant profondeur traditionnelle et force émotionnelle. Onda Libré est née d’une nécessité pour la comédienne-chanteuse chilienne Camila Saguès Jimenez de faire vivre sa culture ici en France. Fille de l’exil, née à Budapest pendant la dictature, elle a grandi en écoutant sa mère chanter les chansons qui lui rappelaient ses origines, sa culture latino-américaine. Arrivée en France en 2011, en tant que comédienne au sein de la Cie Royal de Luxe, Camila affirme aujourd’hui avec Onda Libré, son engagement culturel et paritaire. Constitué d’autant de femmes que d’hommes, les musicien-nes du groupe sont tous très sensibles à l’esthétique musicale et artistique latino-américaine.