Création d’après Pani, la petite fille du Groenland de Jørn Riel

Pani est un conte qui nous vient du Groenland, transmis par Jørn Riel, auteur danois qui a passé seize ans dans ce pays. Pani est une petite fille qui habite « le village des Hommes », frappé depuis peu par la famine. Les animaux ont disparu et les hommes n’ont plus rien à chasser. À l’origine de ce malheur : la « Mère de la mer ». Pani se voit alors missionnée par sa grand-mère pour sauver son village, parce qu’elle possède un don particulier qui est celui de savoir communiquer avec les animaux. Son aventure l’emmène dans un long voyage à travers les fjords parsemé d’obstacles, de fatigue mais aussi de beaucoup de ruse. Tout au long de son périple, elle va rencontrer de nombreux animaux qui vont l’accompagner et la soutenir dans sa quête : un narval, une mouette, une ourse, des monstres et des êtres merveilleux.


Journée des petits et des grands malicieux, rendez-vous salle Coppélia pour une journée de convivialité. Programme disponible en janvier 2027.

Distribution

Adaptation et mise en scène : Marilyn Leray. Conception avec la collaboration de : Caroline Leray, Sara Lebreton et Marc Tsypkine. Avec : Nadine Moret, Mégane Ferrat et Alexandre Alberts. Création costumes : Caroline Leray. Création lumière : Sara Lebreton. Création son : Olivier Ménard. Régie : Marc Tsypkine. Création musique : Stéphane Louvain. Photo : Marc Tsypkine.

LE CAFÉ VAINQUEUR

PANI, LA PETITE FILLE DU GROENLAND

Théatre
mer. 24 février
Horaire : 10h30

Lieu : Salle Coppélia

mer. 24 février
Horaire : 15h30

Lieu : Salle Coppélia

Durée : 45'

Placement libre
A partir de 6 ans

Tarifs
Tarif unique : 5€
Retour à la programmation