L’instinct en dialogue avec la structure
Depuis 2017, le Collectif La Douceur construit un travail à la croisée de la couleur et de la matière. Duo d’artistes angevins autodidactes, nous développons une écriture visuelle brute et
poétique, ancrée dans le réel.
L’art mural : habiter le quotidien
À travers la fresque, nous intervenons directement dans les espaces pour y inscrire des images fortes et lisibles. Chaque projet se construit en lien avec le lieu, son architecture et les usages qui l’animent. L’oeuvre s’intègre au quotidien et accompagne les circulations, les regards, les habitudes.
L’atelier : composer avec la matière
En parallèle, notre travail actuel d’atelier prolonge cette recherche. À partir de bois et divers matériaux de récupération, nous assemblons des formes pour créer des compositions avec du volume type bas-relief et sculptures murales. Les volumes génèrent des jeux d’ombres et de lumières, soutenus par la couleur.
L’esprit du collectif
Entre peinture et construction, notre travail cherche un équilibre simple : laisser une place à l’instinct sans perdre la structure. L’exposition « De bois en haut »
présente ce dialogue, où les matériaux assemblés deviennent surfaces, volumes et images.
Collectif La Douceur
De bois en haut
Vernissage
Dimanche 21 juin à 11h en présence des artistes.
DU 20 JUIN AU 16 AOÛT
vendredi & samedi : 15h30-18h30
dimanche : 10h -13h & 15h30-18h30
19 AOÛT AU 11 OCTOBRE
mercredi & samedi : 15h30-18h30
dimanche : 10h-13h & 15h30-18h30


